top of page

Toute une histoire !


SAVIEZ-VOUS ?

Le concept d'attraction ne date pas d'hier. Dès la fin du 13ème siècle, un dénommé Robert II d'Artois s'inspire des jardins siciliens et crée dans sa propre ville d'Hesdin, au nord d'Amiens, un parc totalement inédit pour l'époque.

Autour d'un lac artificiel, il fait installer toutes sortes de décors (cages à oiseaux, girouette, chapelle de verre, etc...) et même des automates à cordes et à eau.

Cette tradition loufoque se poursuit dans les jardins de Versailles et surtout de Trivoli. Mais, il faudra attendre la fin du 19ème siècle pour voir des montagnes russes intégrer un parc d'attraction aux Etats-Unis et 1914 en Europe.


TANT QU'IL RESTERA DE L'IMAGINATION DANS LE MONDE...

Depuis son ouverture en Avril 1992 Disneyland Paris ne cesse d'enrichir cette diversité par l'ajout constant d'expériences toujours plus immersives.

Entre 1993 et 1995, pas moins de onze nouvelles attractions voient le jour parmi lesquelles :

- Le passages enchanté d'Aladin

- Le pays des contes de Fées

- Casey JR. le petit train du cirque

- Les mystères du Nautilus


Ce programme particulièrement ambitieux est aussi l'occasion de proposer pour la première fois dans le parc parisien des attractions à sensations fortes comme :

- Indiana Jones et le temple du péril

- Space Mountain de la terre à la lune

2002 est certainement l'année de la plus grande expansion avec l'ouverture d'un second parc, dédié cette fois à la magie et aux coulisses du cinéma. C'est le parc WaltDisney Studios, dont l'expansion, amorcé en 2007 avec Toon Studio, puis en 2008 avec Hollywood Boulevard et The Twilight Zone of Terror, culminé en 2014 avec l'ouverture de Ratatouille : L'aventure Totallement Toquée de Remy.


27 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page